Aux boues de la lutte par Jean Mouline
Des parents par Mad et Mar
« Mes frères sont en prison parce que nous cherchons justice et vérité pour Adama » par Bruegel de Bois
Violentes trombes sur l’Île singulière par Jack de L'Error
Le samedi de Bouvines par Jack de L'Error
Bal tragique à Lille : un policier égratigné, 53 interpellations par Lille43000
Da la gaudriole par Mad et Mar
Chronique de la vie ordinaire de SDF wazemmiotes par Esteban
Divagations d’un citadin en rase campagne par Capitaine Cœur-de-Bœuf
Ulysse est un oiseau de passage par Bruegel de Bois
Calais : les vivants et les murs par Bruegel de Bois
HLM à Euralille : le « vent de renouveau » a un goût de vieille rengaine par Erwan Letartier
Les nuits lilloises ou la politique du pilonnage par Jack de L'Error
Au revoir LSD, bonjour Guarana : Fête de la vielle à roue à Anost ! par Erwan Letartier
Concours de force publique par Frédérique Lacluysse
La Pape est mort, à bas le Pape ! par Samuele S. ("Huntingtown") Bertoni
Le festival d'Aurillac est crade et dépravé ! par Bruegel de Bois
Îlot Pépinière : en l’honneur des victimes des politiques urbaines par Jack de L'Error
Lille-Tournai-Lille. À la recherche de l'EPO perdue par Bruegel de Bois
500 colons sur la ligne de départ par Esteban
Lille-Sud : Le développement durable à la hache par Bruegel de Bois
Sous les ors du Palais par Frédérique Lacluysse
Liège : reportage fleuve dans un bateau ivre par Bruegel de Bois
14 juillet : fête populaire en treillis par Erwan Letartier
Pourquoi cou(v)rir le Semi-Marathon de la Braderie de Lille ? par Jack de L'Error
À Lille, la mairie et l'État jouent au ping pong avec les Roms par Bruegel de Bois
De l’arrache, du record et du spleen : le concours de bouffeurs de frites à Comines par Capitaine Cœur-de-Bœuf
La faune et la flore par Jean Mouline
Torino Libero par Samuele S. ("Huntingtown") Bertoni
En plein tombeau méditerranéen par Lille43000

Les éditions Nada viennent de publier Gonzo, une « biographie graphique de Hunter S. Thompson ». C’est une adaptation française de la bande dessinée de Will Bingley et Anthony Hope-Smith, sortie en 2010 et préfacée par l’éditeur de Thompson, Alan Rizler. Les pages ont de la gueule et se lisent à grande vitesse. Peut-être un peu trop, d’ailleurs, parce qu’on en voudrait plus. Qu’importe, l’essentiel est dit, sans vraiment en faire un mythe. Juste l’histoire d’un personnage, un journaliste, un mec bizarre, qui maniait la machine à écrire avec talent, et qui s’est retrouvé là où il fallait, quand il fallait. Son histoire, mais aussi celle d’une époque, les années 60 et 70 aux États-Unis, à sa marge et en son cœur. Entre nous, ça vaut le coup d’œil.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires