- Catégorie : Le linge sale de l’ENL
- Écrit par Lille43000
Une nouvelle conspiration contre le Directeur de l’ENL ?
• Alors que le Directeur de l’ENL a quitté Lille quelques jours la semaine dernière afin de retrouver lui-même l’élève fugitif De-Bœuf Cœur – décision prise rapidement après avoir crié sur ses « employés » : « Je vous paye une fortune et vous êtes même pas capables de me retrouver ce petit salopard ! Non mais je rêve ! Vous n’êtes qu’une bande de blaireaux finis ! Putain faut vraiment que je me farcisse tout le taf dans cette baraque ! » –, les Services en Stimulants de l’ADMINISTRATUR – organe de renseignements indépendant du C.G.S.P. – ont intercepté une communication téléphonique compromettante entre Simon de Bavoir, administrateur-adjoint du C.G.S.P., et Erwan Letartier, récente recrue de l’école. Voici son verbatim :
« Allô ?
– C'est toi le bleu ?
– Non, moi c'est Letartier, en un seul mot !
– La tarte au bleu alors ! Simon de Bavoir à l'appareil !
– Argh... Bonjour… Monsieur !
– Arrête ton char, Bernard.
– Non, Letartier, en un seul mot.
– Bon... Il paraît que tu lèches les bottes à De L'Error ?
– Oui.
– Moi aussi, mais là n'est pas la question... quoique… Il paraît que certains de nos camarades, si on peut encore les nommer ainsi, cherchent des poux dans la tête de L'Error. Et j'ai pas envie de le voir débarquer dans mon exil... Tu m'suis ?
– Euh... oui !
– Donc, il est plus qu'important qu'il reste à Lille, et de préférence attaché à son fauteuil, devant BFMTV si tu vois ce que je veux dire.
– Ah ?!
– Donc, tu te sors les doigts du cul et tu me ponds un papier louant ses mérites. »
Les meilleurs de nos spécialistes ont écouté cette communication des dizaines et des dizaines de fois. Mais ils n’ont rien trouvé. Dans le doute, ils ont décrété qu’elle était somme toute étrange et qu’il serait nécessaire d’ouvrir une enquête plus approfondie. À commencer par la mise à l’« interrogation » des principaux concernés, autrement dit les interlocuteurs de cet appel suspect qui seront convoqués dans les jours qui suivent. •