Le C.G.S.P. entérine la suppression de la poésie

• Le Comité Gonzo de Salut Public (C.G.S.P.), sous l’égide de la Direction, vient d'entériner une réforme du site de l’ENL portant essentiellement sur la suppression des rubriques de poésies. L’administrateur-adjoint en charge du C.G.S.P., Simon de Bavoir, a fait savoir que cette « suppression n’en est pas une, car tout ça est temporaire ». Et d’insister : « Ne vous inquiétez pas ! »

Pour le moment, pas de rébellion : « Bien sûr, pas de rébellion ! » s’emporte Cœur-de-Bœuf. « Les principaux concernés, j’veux dire les poètes, ont disparu il y a quelques semaines. Comme ça, du jour au lendemain, sans explication ! On me la fait pas ! » Depuis cette annonce les rumeurs vont bon train à l’ENL, certaines prétendant que la Direction et le C.G.S.P. auraient décidé de déporter leurs opposants les plus farouches.

« Mais c’est ridicule ! », explique le Directeur M. de L’Error. « Ces rumeurs sont ridicules ! Mais nous sommes des démocrates, et nous souhaitons que tout le monde puisse s’exprimer librement, c’est fondamental. Alors… qu’ils parlent, ces calomniateurs ! » Entre démocratie et autoritarisme, l’ENL est paumée. •